Carême 2013: Halte aux dons au CCFD !

Posted in Revue de Presse / Présent

A 3 jours du début du Carême, Le Salon Beige publie une mise en garde contre le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD), mis à l’honneur chaque année dans les diocèses, et qui fait son beurre des quêtes de carême. Or, comme l’indique le blogue du Salon Beige, les buts poursuivis par le CCFD sont parfois en opposition avec la doctrine de l’Eglise.

Le Salon Beige révèle même que les différentes études sur les positions pro-avortement du CCFD ne sont pas pour rien dans la publication par Benoît XVI du motu proprio Au service de la Charité à la fin de l’année 2012. Ce motu proprio demande aux évêques de ne faire la promotion que des associations dont les buts sont clairement en accord avec la doctrine de l’Eglise. Ce qui n’est pas le cas du CCFD, qui finance des programmes de contraception en Amérique du sud, comme cela a été montré maintes fois.

Cela a été montré, mais comme rien ne bouge de ce côté là, Le Salon Beige interpelle les évêques de France, chose assez rare pour être signalée en leur demandant s’ils ne se laissent pas abuser par le CCFD. Une interpellation salutaire, dont on espère qu’elle sera suivie d’effets. Fidèles, n’hésitez pas à interpeller vos clercs et vos évêques sur cette situation. Et préférez donnez votre offrande de carême à des associations reconnues pour leur sérieux et leur conformité avec la doctrine de l’Eglise.