Fêter Sainte Jeanne d'Arc le 11 mai 2014

Posted in Les Actualités / Institut Civitas

La résistance n’est pas que réaction ! Le 11 mai, tous à Paris !

Dénoncer, combattre puis renverser un système tyrannique qui impose des lois iniques ; ce sont bien autant d'étapes nécessaires. Mais il faut aussi être en mesure de présenter une société alternative et offrir des modèles positifs de chefs, des références historiques à commémorer, des héros à vénérer, des saints à prier.

Saint Louis et Sainte Jeanne d'Arc sont tout cela à la fois. Ils incarnent la force juste et vertueuse mise au service de Dieu et de la patrie française.

Voilà pourquoi Civitas appelle toutes les forces de la résistance nationale à participer le 11 mai prochain au défilé en hommage à Sainte Jeanne d'Arc et Saint Louis.

Venez nombreux honorer avec panache ces grandes figures de la vraie France aux antipodes de la république maçonnique et décadente, vassale d'un mondialisme destructeur.

Alain Escada, président de Civitas

11 mai - Paris, Place St Augustin, 14h30 : Défilé en l'honneur de Ste Jeanne d'Arc avec dédicace à St Louis 16h-16h30 : arrivée place des Pyramides. Drapeaux nationaux, drapeaux locaux et drapeaux frappés du blason de Sainte Jeanne d'Arc seront à l'honneur.

La fête de sainte Jeanne d'Arc le 13 mai 2012

Posted in Les Actualités / Institut Civitas

En avant première je vous fais un petit compte rendu...
Vers 15 heures nous arrivons place saint Augustin ou nous rejoignons la mer de drapeaux bleus, grands et petits aux armes de Jeanne.
L'hymne à sainte Jeanne d'Arc résonne déjà depuis les camions sono, le public a en main aussi les partitions de tous les plus grands chants à sainte Jeanne : "De la France qui se lève" Jeanne la lorraine", l'hymne à sainte Jeanne" et bien d'autres.

Puis se mets en place une sainte Jeanne, brune cette année, sur son cheval, en armure, avec son étendard entourée de quatre autres gens d'armes en armure complète suivis de deux écuyers en tenue (promu à ramasser aussi les besoins de chevaux pour épargner la marée chaussée!!!).

Puis plusieurs jeunes hommes formant l'armée, en tabards (sorte de tuniques médiévales militaires)puis quatre craquantes petites filles en robes médiévales et portant de jolies bouquets

Enfin de jeunes gens portent la banderole spéciale 2012 de plus de 6 mètres de longs, avec écriture gothique et blason "Sainte Jeanne sauvez la France" ainsi que celle de "La France est catholique et doit le rester"

Election présidentielle: quelle attitude catholique en des circonstances exceptionnelles ?

Posted in Les Actualités / Institut Civitas

Institut Civitas 
17, rue des Chasseurs - 95100 Argenteuil  
01.34.11.16.94 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.civitas-institut.com - www.francejeunessecivitas.com

 

image001_copy.jpg

Notre attitude vis-à-vis de l'élection présidentielle sera bien différente selon que l'on se trouve dans des circonstances habituelles d'un scrutin ou dans des circonstances exceptionnelles. Mon propos sera d'emblée de montrer que l'on se trouve, à quelques semaines du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, dans un contexte de circonstances exceptionnelles.

En cas de situation habituelle, nous aurions à nous demander s'il existe un candidat dont le programme politique respecte la doctrine traditionnelle de l'Eglise catholique. Et, au vu du paysage politique actuel, nous aurions vite fait de tirer comme conclusion qu'aucun candidat parmi ceux les plus probablement assurés de disposer des 500 signatures nécessaires pour participer à cette élection ne rencontre nos attentes. Sans être tout à fait pareille, la politique des uns ne nous enthousiasmerait guère plus que celle des autres. Mais...