Médecine et profit

Posted in Associations amies / Association Catholique des Infirmières et Médecins

CSR126bis

La déshumanisation de la médecine à la fois par la technique et la perte de toutes valeurs morale dans la société, a transformé les métiers médicaux en commerces. Pour toute une partie du corps médical ce qui fut jadis appelé un « art » devient une sorte de négoce dont le but est de « faire de l’argent » ; n’ayant par-là plus souci ni des âmes ni de la sensibilité des malades. La conscience professionnelle se trouve progressivement remplacée par un souci de rentabilité à obtenir le plus rapidement possible.

II n’est bien sûr pas question de jeter l’opprobre sur un ensemble des professions médicales. Mais force est de constater qu’un certain nombre de praticiens heureusement très minoritaires ont « leurs petites combine » pour améliorer leurs profits. Sans parler du « big business » exercé par un certain nombre de laboratoires au moyen de la corruption et sans oublier les scandales comme celui des vaccinations.

Les Cahiers Saint Raphaël sont une publication de l’ACIM.

La méditation, pour le meilleur et pour le pire

Posted in Associations amies / Association Catholique des Infirmières et Médecins

CSR La meditationLa méditation est un phénomène de mode ayant pris des dimensions absolument colossales dans nos sociétés occidentales. Ce sont par millions que se vendent des publications occupant des rayons entiers des grandes surfaces. Elle fait une irruption brutale dans le monde de la médecine et progressivement entre dans celui des enfants à l'école. Ce phénomène de mode témoigne d'une sorte de mal-être engendré par la société visant à trouver une paix de l'esprit. C'est alors que se développent dans tous les sens diverses techniques; certaines tiennent du charlatanisme, voire de l'escroquerie. Il y a dans le domaine profane de la méditation un véritable fouillis dans lequel il nous faut essayer de voir clair. En revanche les méditations spirituelles, même si elles ont été bien souvent délaissées, restent un moyen fondamental de se tourner vers Dieu, assurant la paix de l'âme et du corps.

Les Cahiers Saint-Raphaël sont la revue de l'Association Catholique des Infirmières, Médecins et Professionnels de Santé

Site de l'ACIM http://www.acimps.org/   L'ACIM est sur Radio Courtoisie - Lumière de l'Espérance

Les dimanches 15 janvier 12 février et 12 mars 2017 de 12 h 00 à 13 h 30

Pour capter Radio Courtoisie :

Paris 95,6 - Caen 100,6 - Chartres 104,5 - Cherbourg 87,8 - Le Havre 101,1 - Le Mans 98,8

Par satellite : Canalsat - Par internet : www.radiocourtoisie.net

Les Cahiers Saint Raphaël de l'ACIM

Posted in Associations amies / Association Catholique des Infirmières et Médecins

La France s'enfonce dans le totalitarisme. Un régime politique devenu illégitime par les scandales qu'il engendre, par son incompétence à gouverner, par une impopularité inconnue jusqu'alors dans notre pays, n'a plus que la force brutale pour se maintenir.

Pire encore est sa volonté de pervertir moralement les enfants en leur imposant une sexualité débridée; allant jusqu'à encourager les vices les plus odieux.

Le comble étant de s'en prendre à la nature humaine créée par Dieu en voulant les inciter à changer de sexe dès la prime jeunesse.

Ceux qui s'opposent à ces projets délirants sont réprimés avec une violence inouïe, alors que les voyous peuvent mettre à sac une ville quasiment en toute impunité.

Parallèlement une grande partie des médias soutient ces projets insensés qui visent tout simplement à détruire le christianisme et à remplacer Dieu dans sa création.

Notre devoir est de nous y opposer. Ne rien faire c'est être complice.

Les prêtres français seront-ils obligés de marier les homosexuels ?

Posted in Associations amies / Association Catholique des Infirmières et Médecins

Communiqué de l’Association catholique des Infirmières et Médecins, 9 mars 1013

Les prêtres français seront-ils obligés de marier les homosexuels ?

Cette question est importante à poser. D’une part les lois de non-discrimination envers les homosexuels verront probablement fleurir des procès contre les prêtres refusant d’envisager de tels mariages. Comptons sur les Khmers roses pour leur tendre des pièges en tous genre, y compris en confession. Nous ne savons pas de plus quels seront les termes de la future loi concernant le mariage des paires homosexuelles. Il est bien probable qu’elle créera un délit pour toute forme de critique ou de rejet considérée comme une sorte de refus commercial de service.

Association Catholique des Infirmières et Médecins

Posted in Associations amies / Association Catholique des Infirmières et Médecins

L'Association Catholique des Infirmières et des Médecins

L'Association Catholique des Infirmières et des Médecins est une association professionnelle. Mais elle s'adresse à tous ceux qui travaillent dans le milieu médical et aussi à ceux qui s'intéressent aux grandes questions éthiques agitéesau fil du temps par les découvertes de la science ou les mouvements d'opinion. Elle constate que notre société en se coupant de ses racines catholiques a perdu toute référence.

Cette " nouvelle société " est donc conduite à traiter au jour le jour des problèmes qui intéressent la vie humaine, la bioéthique, le développement biologique de l'être humain, la déontologie, dans une optique purement naturaliste. Sans référence à Dieu, elle élabore des lois et les impose par la force. Les lois de toute société doivent se référer au décalogue. Hors de ce cadre, elles ne peuvent qu'entraîner déviances et mal être.

Privée de repères la société s¹engage vers une dissolution qui apparaît comme irréversible à un grand nombre. Elle est devenue comme folle. La drogue, la délinquance et l'avortement n'en sont qu'un des aspects. L'homme se substitue à Dieu lui-même en disposant sans vergogne de la vie des autres. La Société entend même légiférer réduisant l'homme à une simple machine sans âme dont on peut se débarrasser quand gène ou qu¹elle est considérée inutile ; postulant même que certaines vies ne valent pas la peine d'être vécues.

Dans un tel contexte, toute forme de Justice paraît illusoire. Que ce soit dans la protection la plus élémentaire des biens et des personnes, dans la protection de la vie elle-même, la Justice est de plus en plus défaillante. Au nom de la Loi elle sanctionne lourdement les défenseurs de la vie, libère ceux qui tuent, tolérant les plus extrêmes déviations comme l'usage des paradis artificiels, l'euthanasie, l'eugénisme. Exigeant même le meurtre des enfants non nés et notamment celui des handicapés.

L'ACIMPS apporte des réponses dans le cadre de la Loi Naturelle qui émane de Dieu lui-même. Et aussi de la Foi révélée par Notre Seigneur Jésus-Christ et enseignée par lui au travers de la Sainte Eglise Catholique. La restauration du règne de Notre Seigneur Jésus-Christ se fera grâce à notre sanctification personnelle dans le cadre de nos activités. Ceci par l'intermédiaire de la prière, de la méditation. Mais aussi par notre formation personnelle et par l'apostolat que Dieu nous a confié : notre famille, nos enfants, nos amis, nos malades.

L'Association publie des bulletins, organise des cercles d¹études et des conférences. Au fil du temps, elle a créé avec Les Cahiers Saint Raphaël, un véritable corpus de la doctrine catholique. Tout chrétien a le devoir de s'en informer. Elle répond aussi aux cas de conscience qui se posent aux professionnels de la santé dans l¹exercice de leur métier. Mais, comme toute association, elle ne peut vivre que par ceux qui l'aident et qui s'associent aux activités qu'elle organise.

ACIM
18, villa Rachaert
92390 Villeneuve-la-Garenne

le site de ACIM