Catholiques en politique : communiqué de l’Association de Catholiques du Val d’Oise

Posted in ROOT / Catholiques dans la Cité

Madame, Monsieur, chers amis et sympathisants de l'association,
 
L’ACVO existe depuis l’an 2000 et défend toujours les mêmes valeurs chrétiennes sur la famille, la société et l’entraide. L’Association de Catholiques du Val d’Oise a depuis dix ans, à sa modeste échelle départementale,  rappelé aux candidats et aux élus sortants que les catholiques existent et ont des idées.  Les hommes politiques qui comptent dans le département ont reçu notre visite.
 
Pendant la campagne de la Présidentielle, chacun a pu constater que quelques candidats ont tenu à faire mention des racines chrétiennes de la France ou de leur foi chrétienne. Ils n’ont toutefois pas poussé l’engagement jusqu’à respecter tous « les points non négociables » établis jadis par S.S. Benoît XVI. 
 
Pour autant, les deux candidatures restant en lice ne se valent pas du tout, sur le mariage, la GPA, la théorie du genre, l'avortement, l'école. Vous avez déjà lu sur le web de nombreux articles de catholiques qui vous le disent. Nous n'allons pas en écrire un de plus, mais nous vous indiquons ci-dessous deux analyses bien faites et très intéressantes:
 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/le-pen-et-macron-face-aux-enjeux-principaux-de-la-d%C3%A9fense-de-la-famille-et-de-la-filiation.html

 

http://blog.institutdubonpasteur.org/Un-catholique-peut-il-voter-Macron#forum46020

Que Dieu garde la France !