La loi sur le mariage précèdera les persécutions antichrétiennes

Posted in Catholiques dans la Cité / Ecrire à vos élus

1.054 prêtres et 13 évêques et responsables de communautés religieuses de l'Eglise en Angleterre ont co-signe une lettre ouverte dans The Daily Telegraph pour mettre en garde contre les conséquences pour les catholiques de la légalisation du « mariage » des personnes de même sexe. La liberté d’expression eet la liberté de pratiquer la foi catholique sont menacées. 

 

"[...] La légalisation du mariage des couples de même sexe, dût-elle être adoptée, aura de nombreuses conséquences juridiques,en restreignant sévèrement la capacité des catholiques à enseigner la vérité sur le mariage dans leurs écoles, leurs institutions caritatives ou leurs lieux de culte. Cela n’a aucun sens de soutenir que les catholiques et les autres pourront encore enseigner leur doctrine sur le mariage dans les écoles et dans d’autres lieux s’ils sont censés en même temps soutenir le point de vue contraire. [...]"

La combinaison des lois d’égalité et autres lois contre la discrimination en raison de l’« orientation sexuelle » et une éventuelle loi sur le « mariage » des personnes de même sexe musèleront les catholiques dans leurs lieux de culte et d’action éducative ou caritative, et les exposeront à des persécutions qui pourront aboutir à les exclure de nombre de métiers ou de professions. La liberté de prêcher pourrait aussi en être menacée, notamment pour les aumôniers militaires, des prisons ou des hôpitaux.

Mgr Philip Egan, évêque de Portsmouth, estime que le ton de la lettre est «dramatique », mais en aucun cas « exagéré ». 

« Cest vraiment Orwellien de vouloir définir le mariage [...] une chose comme celle-ci est totalitaire ».

Il a ajouté craindre de voir les prêtres arrêtés comme « homophobes » ou «fanatiques ».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.