Le refus de Dieu

Posted in La famille / La famille, cellule de base de la société

"Nous nous battons contre le « mariage » des homosexuels, ou plutôt nous disons qu’il est absurde, impossible, et que la reconnaissance des couples homosexuels n’est pas justifiée, parce que tout cela est avant tout et d’abord rejet de l’imago Dei qui est en nous....

Oublier cette réalité au point de l’exclure de notre bataille, c’est donner des armes à l’adversaire. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas déployer tous les types d’action : de la manifestation non-confessionnelle au « harcèlement démocratique », mais il faut souligner qu’en réunissant ses militants pour prier dans la rue – ce qui ne va pas sans courage – Civitas est aussi, et sur certains plans, davantage au cœur du combat. Au nom de je ne sais quelle dimension « festive », ne décrions pas cela, ne lâchons pas ceux qui œuvrent dans une même direction.

Car il faut comprendre aussi que, s’agissant d’une lutte contre des forces aussi fondamentalement opposées au bien, et aussi puissamment organisées sur le plan international, la belle résistance française va attirer beaucoup de haines efficaces."

JEANNE SMITS