Le Conseil d’État a rejeté lundi 29 mars les recours des associations Civitas et VIA la voix du peuple qui contestaient devant la haute juridiction l’interdiction faite aux fidèles catholiques de se rendre aux offices de la Semaine sainte après le couvre-feu de 19h.  Il a indiqué que l’impossibilité de se rendre dans un lieu de culte pendant le couvre-feu, y compris pendant la semaine de Pâques, ne porte pas une atteinte manifestement disproportionnée à la liberté de culte au regard de l’objectif de préservation de la santé publique ».

Certains d'entre vous seront donc privés de messe. Ils pourront toutefois bénéficier des excellentes retransmissions en direct comme indiquées ci-dessous.

Toutes les messes du dimanche et la messe des jours de la semaine, selon le rit tridentin, dit de saint Pie V, le chapelet, les vêpres, sont retransmises en direct sur la chaîne YouTube de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Les diffusions en direct prévues sont indiquées avec la possibilité de recevoir un rappel avant l’heure de la messe. Les diffusions en direct terminées peuvent être vues en différé.



https://www.youtube.com/channel/UCGNiUjfJu2KOf71MKz86z7A
Saint-Nicolas du Chardonneret : messes


Plan du site

Aidez l'ACVO


don déductible à 66% !

Newsletter

captcha 

Protection des données personnelles - RGPD