L'ACVO étant une association catholique à vocation régionale, elle se trouve souvent en position de répondre à des demandes de toutes sortes, très diverses. Elle est donc par nature "généraliste".

Il s'agira souvent : d'orienter des personnes vers une retraite spitituelle, de conseiller pour une messe de mariage, de diriger un choriste vers une chorale, de recommander un camp d'été pour les enfants, de conseiller des familles cherchant des écoles hors contrat ou voulant faire l'école à la maison, de donner un avis à ceux qui n'arrivent pas à joindre un prêtre, d'orienter vers un organisme spécialisé, etc.

Pour ce faire il est important d'être en relation avec de nombreuses associations ou organismes dont on connait les qualités et les défauts, afin de donner le bon conseil. C'est ainsi que l'ACVO entretient des liens d'amitié ou de proximité avec les associations mentionnées sur ce site. Elle les connait, les apprécie, approuve leurs prestations, recommande leurs travaux, se sent en harmonie intellectuelle et spirituelle avec elles.

Localement, l'ACVO est capable de promouvoir ces associations d'importance nationale et le fait effectivement auprès des personnes qui la consultent.

Plan du site

Aidez l'ACVO


don déductible à 66% !

Newsletter

captcha 

Protection des données personnelles - RGPD