Les Précurseurs, sentinelles de Dieu auprès des évêques

Posted in Catholiques dans la Cité / Questions sociétales

Voici un communiqué de Béatrice Bourges, ancienne porte-parole de la manif Pour Tous, porte-parole du Printemps Français et du Jour de Colère, une de ces fortes femmes dont notre monde a besoin quand nos évêques ont un courage de fillette. Voilà une femme que nos évêques feraient mieux d’inviter à leurs sessions de formation, plutôt que d’aller chercher des personnalités comme Mme Brugère, hostile à toute la doctrine de l’Eglise :

« Pour que les Chrétiens soient acteurs, à visage découvert, du combat de civilisation qui se joue.

« Il faut sortir de nous-mêmes, de nos manières routinières de vivre la foi qui ferment l’horizon de l’action créative de Dieu ; de sortir de nous-mêmes sans se lasser (…); de sortir vers la périphérie (….) » Pape François, 27 mars 2013

« Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien, absolument rien, de ce qui rend la vie libre, belle et grande. » Benoit XVI, 24 avril 2005

« N’ayez pas peur, n’ayez pas peur d’aller à contre-courant (…), malgré les incompréhensions, l’impopularité, la mise à l’écart. » Jean Paul II, 28 mai 1996

Désireux de répondre aux appels des papes Jean-Paul II, Benoit XVI et François, les Précurseurs veulent être des chrétiens heureux d’affirmer leur foi pour annoncer avec fierté un monde nouveau.

Les Précurseurs vont adresser une supplique à leurs évêques pour leur demander d’être pour les chrétiens les pasteurs dont ils ont besoin pour défendre la dignité de l’homme si menacée en ce XXIe siècle. Ils seront devant les évêchés ou devant les cathédrales, sièges des évêques.

Ils seront des Sentinelles de Dieu, debout, visibles, ancrés dans l’Espérance. Ils se tiendront ainsi pour solliciter l’attention de leur pasteur et montrer leur désir d’être le sel de la terre dont ce monde a tant besoin.

Les Précurseurs iront aussi veiller au cœur des cités, pour être témoins de la Lumière auprès de ceux qui ne connaissent pas encore le Christ.

La première veillée aura lieu dans une cité de la banlieue parisienne le 21 mars prochain. »