Le Mouvement de la Jeunesse Catholique de France est une association ouverte à tous jeunes de 16 à 26 ans. Il se veut être avant tout un groupe d’amis qui se réunissent pour de bons moments de détente, pour s’entraider, se soutenir, s’encourager dans la recherche de la vérité. Ses quatres piliers fondamentaux sont l’Amitié, la Formation, la Prière et l’Action.

  • L’Amitié est le premier pilier parce que c’est elle qui nous unis, qui nous pousse à l’entraide et nous permet de progresser. Il s’agit d’une vraie amitié, celle qui recherche le bien de l’être aimé, celle qui est prête à tous les sacrifices. (Réunion en équipe hebdomadaire, vacances au ski et séjour itinérant à l’étranger.)

 

  • La Formation : Parce que nous sommes fait pour connaitre et que pour bien vivre il faut savoir où l’on va. (Discussion, réunion et stage de formation)

 

  • La Prière : Parce que nous ne sommes pas seul mais que nous devons tout à Dieu. Parce que nous sommes faibles et que sans le secours de Dieu nous ne pouvons rien. Parce que le but de notre vie n’est pas sur cette terre. (Prière commune, entraide et encouragement à la prière, chapelet d’équipe hebdomadaire, grand amour de la liturgie.)

 

L’Action : Parce que l’amour n’est pas une pieuse pensée mais est un acte. Si l’on est convaincu, si l’on aime la vérité, si l’on aime Dieu, on ne peut rester les bras ballants. Notre action est le débordement au dehors de nous de ce que nous avons emmagasiné grâce à l’amit

Plan du site

Aidez l'ACVO


don déductible à 66% !

Newsletter

captcha 

Protection des données personnelles - RGPD