Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l'occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.
Qu’il s’agisse de petits riens, de grandes décisions, voire de virages à 180 degrés qui se concrétisent durablement ou ne restent qu’à l’état de rêve, les bonnes résolutions sont utiles à notre équilibre. Elles sont nécessaires comme une petite lumière, un phare qui éclaire l’avenir, dépose de l’espoir dans un quotidien qui s’annonce souvent comme répétitif. Elles correspondent aussi à un désir de s’élever, de s’améliorer, de grandir.
On peut mettre ces bonnes résolutions au service d'une grande cause: participer à l'embellissement de la liturgie catholique, pour la plus grande gloire de Dieu, travailler à préserver et promouvoir l’extraordinaire patrimoine musical, liturgique et culturel constitué pendant seize siècles par l’Eglise catholique.
Le Centre grégorien Saint Pie X vous propose un accompagnement très porteur pour mettre en oeuvre vos bonnes résolutions: car l’atteinte du Vrai et du Beau par le chant n’est pas le résultat miraculeux d’une quelconque spontanéité, mais celui d’un savoir transmis par ceux qui savent à ceux qui ne savent pas encore.
Les sessions du Centre grégorien sont organisées par ses dix professeurs pour accueillir ceux qui ont décidé de contribuer à embellir la liturgie par le chant, et pour cela, favoriser les vocations de choristes, et de chefs de chœur pour les plus motivés.
Tous les niveaux sont assurés, de Débutant à Chef de chœur. Les sessions sont organisées l’été, fin juillet et fin août, ainsi que l'hiver, en février, à un coût très modéré.
Prochaines sessions: du dimanche 14 février (19h) au samedi 20 février (14h).
Renseignements et inscriptions: Site web du Centre grégorien Saint Pie X