Lettre aux candidats aux prochaines élections dans le Val d'Oise
Madame ou Monsieur,
Vous êtes candidat aux prochaines élections, volontaire pour servir notre pays.
C'est à ce moment particulier que notre association souhaite vous écrire.
Par nos adhérents ou sympathisants, nous sommes présents dans 30 villes du Val d'Oise et peut-être voteront-ils pour vous.
Notre pays a beaucoup changé ces cinquante dernières années et il subit ces derniers temps de nombreuses menaces sur son identité.
La République est laique, mais la France est chrétienne et veut le rester.
Dans vos futures responsabilités, nous vous appelons à y contribuer.
Pour conserver nos héritages et nos paysages, vous aurez à cœur de préserver nos cathédrales, églises, chapelles, calvaires, oratoires, croix de chemin, ces éléments de notre patrimoine architectural. Ils sont l'image de la France depuis tant de siècles.
Vous souhaiterez aider telle ou telle association qui maintient notre patrimoine culturel ou musical ou encore telle autre qui aide les familles en difficulté qu'un conflit ou un divorce menace de briser, lorsque ça n'est pas le chômage.
Dans votre futur rôle, parce qu'il y a urgence, nous souhaitons vous voir défendre notre civilisation chrétienne, nos territoires, pour conserver à nos enfants un mode de vie qui nous est cher.
Notre nation, notre peuple vous interpelle : Entendez ce cri de la patrie : catholiques et Français toujours !
Pour notre département, pour notre région, les prochaines élections seront, nous l'espérons, le signe du sursaut d'un pays qui veut reprendre le contrôle de son destin.
Dites-nous, Madame ou Monsieur, avant le vote, quel est votre credo.
Sentiments respectueux.
Philippe Fabre
Président de l'ACVO
Merci de répondre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant le canton où vous êtes candidat(e) et pour quelle formation politique.